750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche St Génix aux pralines roses

Brioche St Génix aux pralines roses

Je me suis lancée dans cette recette suite à une demande des collègues de mon chéri !! Leur faisant assez souvent des petits gâteaux pour leur café du matin, ils ont voulu que je leur fasse cette brioche, une grande première pour moi !! Je suis donc partie à la recherche de la recette sur différents blogs et j'ai choisi celui-ci http://prunillefee.canalblog.com/archives/2013/12/13/28644844.html (j'y ai apporté une ou deux modifications)

C'est parti pour le déroulement de la recette, il faut prévoir un peu de temps devant du faite du temps de pousse assez long.

Ingrédients :

  • 350 grammes de farine
  • 140 grammes de beurre
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure spéciale brioche gourmandise (la levure briochin doit fonctionner aussi)
  • 40 grammes de sucre
  • 200 grammes de lait
  • 200/250 grammes de pralines (selon votre gourmandise)
Brioche St Génix aux pralines roses

Au cook'in

Mettre dans le bol le lait et la levure, programmé 40 secondes, 40°C, vitesse 2.

A la sonnerie ajouter la farine, les œufs battus, le sucre, et le beurre mou coupé en cube. Fonction pétrin pendant 5 min.

Mettre la pâte au frigo pour une nuit ou comme moi je n'ai pas eu le temps de la faire la veille donc préparer le matin et je l'ai mise 7 heures au frigo et impeccable.

Le lendemain ou au bout des 7 heures :

Concasser les pralines.

Étaler la pâte en carré et la plier en 4. Recommencer 2 fois cette opération.

Étaler en carré, répartir les pralines sur la pâte. Rabattre les 4 coins vers le centre et les de nouveaux les 4 coins. Bouler la pâte et laisser lever entre 2 et 4 heures selon la température de la pièce.

Passer ce temps, préchauffer le four à 170°C.

Badigeonner de jaune d'œuf, entailler le dessus en forme de croix et disposer quelques pralines et du gros sucre en grain sur le dessus.

Enfourner pour 30 min.

Il ne vous reste maintenant plus qu'à patienter que la brioche refroidisse pour pouvoir la déguster.

~~ pralines roses ~~brioche ~~st génix

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article