750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits biscuits amandes

Petits biscuits amandes

Comme de nombreuses bloggeuses, je participe à la campagne "Octobre Rose" qui a pour but de sensibiliser les femmes à la prévention du cancer du sein.

J'ai donc réalisé une recette de petits gâteaux que j'affectionne tout particulièrement et qui se réalise en 3 minutes. J'ai ajouté une pointe de colorant à ma recette initiale pour être dans le thème.

Ils sont délicieux à grignoter avec un café et à tout moment de la journée, et en petites bouchées comme ça, on ne s'arrêterait pas.

Ingrédients :

  • 2 œufs
  • 75 g de sucre
  • 125 g de farine (moi je fait moitié farine/moitié maïzena)
  • 125 g de beurre fondu
  • 1 càs d'eau de fleur d'oranger (moi je ne mesure pas, j'aime tellement ce goût que j'en met plus)
  • Amandes effilées
  • Sucre glace

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger tout les ingrédients.

Verser la pâte dans des mini empreintes.

Recouvrir d'amandes effilées.

Saupoudrer de sucre glace.

Vaporiser d'eau à l'entrée dans le four chaud.

Cuire 10 min.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
girly et jolis ces biscuits !
Répondre
N
merci Laura ! j'adore ces petits gâteaux, ils disparaissent à la vitesse de l'éclair ;)