750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe de pois cassés au cook'in

Soupe de pois cassés au cook'in

Toute seule ce soir, je me suis donc préparée une bonne soupe avec un légume sec que j'adore : le pois cassé !!! Hummm je me suis régalée :P

Ingrédients :

  • 300 g de pois cassés sec
  • 1 carotte
  • 1 petit oignon
  • 500 g d'eau
  • Sel/poivre

Mettre les pois cassés et l'eau dans le bol du robot 10 min, 100°C, vit 2. Retirer le gobelet doseur et mettre le panier inox à l'envers sur le couvercle.

Ajouter la carotte coupée en rondelles ainsi que l'oignon coupé en lamelles, saler et poivrer. Rajouter de l'eau de façon à ce que les légumes soient bien recouvert, 20 min, 100°C, vit 2.

A la sonnerie, vérifier la cuisson. Moi j'ai remis 5 min, 110°C, vitesse 2.

Une fois les légumes cuits, appuyer sur la touche Turbo jusqu'à obtenir la consistance voulue. Remettre de l'eau selon que vous la préférez plus ou moins liquide.

N'ayant pas de lardons fumés, j'ai fais revenir à la poêle une tranche de jambon cuit à la broche pour mettre dans ma soupe avec un peu de crème liquide.

Possibilité aussi de mettre des croûtons.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article