750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème à la vanille au cook'in

Crème à la vanille au cook'in

Pour aujourd'hui des petites crèmes à la vanille prêtent en 5 minutes. J'ai trouvé cette recette sur la page les petites gourmandises de Karine. Elles sont idéales pour un dessert léger et elles sont parfaites si vous avez des invités à l'imprévu. Vous les préparez au moment de l'apéritif et frais jusqu'au dessert.

Ces petites crèmes me font retomber en enfance, elles me rappellent des crèmes que ma grand-mère nous faisait mais dont je n'arrivais pas à retrouver la recette. Elles sont excellentes.

En plus possibilité de varié les parfums, ils suffit d'ajouter l'arôme que vous voulez.

Ingrédients :

  • 500 ml de lait
  • 2 œufs
  • 10 g de maîzena
  • 60 g de sucre (pour moi un peu moins)
  • 1 gousse de vanille (la fendre en deux et ne mettre que les grains)

Mettre tout les ingrédients dans le bol du cook'in. 5 min, 90°C, vit 5 sans le verre doseur.

Et voilà c'est prêt !!! Il ne vous reste plus qu'à verser la crème dans des petits ramequins et réserver au frigo !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article