Panna cotta à la vanille sur spéculoos

Publié le par Noémie Rabeau

Panna cotta à la vanille sur spéculoos

Si vous êtes à la recherche dans dessert frais et léger, je vous conseille la panna cotta. En plus, elle a l'avantage de se faire à tout les parfums que l'on souhaite, ainsi que l'accompagnée soit de coulis de fruits, de chocolat chaud, de caramel, de pâte à tartiner, etc enfin de ce qui vous fera plaisir.

Je les ai réalisé dans les empreintes savarins carrés, cela permet de pouvoir mettre le coulis dans le creux et la taille est parfaite, ni trop petite, ni trop grosse.

Ingrédients pour la panna cotta :

  • 600 g de crème entière
  • 3 feuilles de gélatine
  • 90 g de sucre
  • 1 gousse de vanille

Ingrédients pour le coulis de framboises :

  • 250 g de framboises
  • 30 g de sucre
  • 1 cas de jus de citron

Faire réhydrater la gélatine dans de l’eau très froide durant 10 minutes.

Posez les empreintes Savarins Carré (FP 2102) sur la plaque perforée.

Verser la crème et le sucre dans le bol du Cook’in, ajouter la gousse de vanille fendue et grattée, 3 minutes 30 à 100°C en vitesse 2.

A la sonnerie, ajouter la gélatine essorée, mélanger 30 secondes en vitesse 4 puis procéder à une impulsion TURBO pour lisser.

Remplissez les empreintes et réserver au congélateur afin que les panna cotta se solidifient pour pouvoir les démouler plus facilement.

Pour le coulis mixer les framboises pendant 20 secondes à la vitesse 4.

Ajouter le sucre et le jus de citron et faire chauffer 3 minutes à 90°C, vitesse 3.

Filtrer les graines à l’aide un tamis et réserver au frais.

Démouler les Panna Cotta dans des assiettes de présentation, verser une cuillère de coulis dans le creux et décorer avec une framboise et une feuille de menthe. Réserver au frais jusqu'au moment de la dégustation.

Ensuite pour la présentation, je les ai posé sur un croquant au spéculoos (spéculoos écrasés avec du beurre fondu, bien tasser et mettre au frais pour que ça prenne).

Publié dans Crème-Flan-Mousse

Commenter cet article