750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boulettes de poulet (cook'in ou sans)

Boulettes de poulet (cook'in ou sans)

J'avais des blancs de poulet dans le frigo mais je n'avais envie de les manger ni griller, ni à la crème, ni panée... J'ai donc testé de les faire en boulettes et le résultat est concluant. Pour cette fois je les ai cuit au four mais elles peuvent être cuites en sauce comme de la sauce tomate, je pense que ça peut être très bon. Je les ai mangé avec une poêlée de carottes et navet et une petite sauce au fromage blanc, citron.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 300 g de blancs de poulet
  • 1 petit œuf
  • 1 petit oignon (ou la moitié d'un gros)
  • 1 tranche de pain de mie
  • 10 feuilles de coriandre (ou 1 à 2 c à c de coriandre déshydraté)
  • Sel/Poivre
  • Farine

Commencer par mettre la tranche de pain de mie dans l'œuf afin qu'elle ramollisse.

Couper le poulet et l'oignon en cubes. Mettre dans le bol du cook'in.

Ajouter l'œuf, le pain de mie, la coriandre, le sel et le poivre. Mixer 5 sec, vit 10.

Débarrasser dans une assiette. Dans une autre assiette mettre de la farine pour former les boulettes.

Prendre de la panade, mettre dans la farine pour bien enrober la viande et rouler pour former une boule. Répéter l'opération pour le restant de viande. Les déposer sur une silpat ou sur un plaque recouverte de papier sulfurisé.

Préchauffer le four à 180°C.

Cuire 20 min.

Pour la sauce, j'ai mis du fromage blanc, un peu de crème liquide, du jus de citron, de la coriandre, du sel et du poivre. Par contre je n'ai pas les quantités, j'ai ajusté au fur et à mesure.

Boulettes de poulet (cook'in ou sans)
Boulettes de poulet (cook'in ou sans)
Boulettes de poulet (cook'in ou sans)
Boulettes de poulet (cook'in ou sans)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article