750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avocat chaud au chèvre

Avocat chaud au chèvre

En temps normal, l'avocat je le mange froid avec du thon, dans une salade composée ou bien encore dans un wrap au poulet. J'ai vu dans plusieurs articles sur les blogs qu'il se mange également chaud. Je me devais donc de tester pour voir le goût qu'il a quand il est cuit.

Pour cette fois, j'ai fait simple, juste avec une rondelle de bûche de chèvre. Et le goût est surprenant et subtil, un petit goût d'artichaut même. Mais contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas du tout écœurant et lourd, même moins que lorsqu'on le mange froid.

La prochaine fois je testerai avec un œuf cuit à l'intérieur et des lamelles de saumon fumé, ça doit être excellent.

Cela fait une entrée originale ou un plat si il est cuit avec l'œuf.

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 1 avocat
  • 2 rondelles de bûche de chèvre
  • Crème liquide
  • Sel/Poivre

Couper l'avocat en deux et retirer le noyau.

Placer les demis avocat dans un plat de façon à ce qu'ils soient bien calés.

Mettre un peu de crème liquide dans le trou et déposer une rondelle de chèvre.

Saler et poivrer.

Enfourner pour 10/15 min dans un four préchauffé à 180°C.

Avocat chaud au chèvre
Avocat chaud au chèvre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article