750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade de chou blanc au comté, lardons et noix

Salade de chou blanc au comté, lardons et noix

Je ne sais pas vous mais moi la salade de choux j'adore ça. Avec du bon comté (mais attention du vrai bon comté venu tout droit d'une fruitière dans le Jura), des cerneaux de noix pour la côté croquant et parce que ça se marie à merveille avec le comté, des allumettes de lardons et moi j'y ajoute des raisins secs mais ce n'est pas obligé. Et pour la sauce je la prépare avec du fromage blanc, plus léger qu'une vinaigrette.

Ingrédients :

  • 1 sachet de chou blanc (ou mieux un chou blanc que vous couperez vous même)
  • 100 g de comté
  • 100 g d'allumettes de lardons
  • 5 noix
  • 1 petite poignée de raisins secs (facultatif)
  • 1 càc de moutarde
  • 5 càs de vinaigre de noix
  • 3 càs de fromage blanc
  • 1 càs de crème liquide
  • Sel/Poivre

Faire dorer les lardons dans une poêle. Quand ils sont cuits les égoutter pour retirer le surplus de graisse.

Couper le comté en petits cubes.

Dans un saladier mélanger le choux, le comté, les lardons, les noix et le raisin sec.

Préparer la sauce en mélangeant tout les ingrédients restants. Verser sur le chou et bien mélanger.

Mettre au frais.

Voilà c'est prêt !!!

Salade de chou blanc au comté, lardons et noixSalade de chou blanc au comté, lardons et noixSalade de chou blanc au comté, lardons et noix
Salade de chou blanc au comté, lardons et noixSalade de chou blanc au comté, lardons et noix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article