750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cannelés bordelais

Cannelés bordelais
Cannelés bordelais

Qui ne connaît pas cette délicieuse spécialité bordelaise, croquante à l'extérieur, tendre à l'intérieur et au bon goût de rhum ? Je parle bien évidement des cannelés !! Ces mignardises sont l'accompagnement idéal pour le café après un bon repas ou pour l'heure du goûter.

Il faut prévoir un temps de repos assez long, 12 heures minimum. Le mieux étant de préparer la pâte la veille au soir et de les cuire le matin.

Ces petites douceurs se mangent sans faim, par pure gourmandise, si si je vous assure !

En plus maintenant que j'ai l'empreinte flexipan pour cannelés, c'est un jeu d'enfants. Si vous désirez vous la procurer n'hésité pas à me contacter pour que je passe commande, vous ne regretterez pas, les produits flexipan sont géniaux, je ne peux plus m'en passer.

Assez parler, place à la recette.

Ingrédients :

  • 620 g de lait
  • 1 gousse de vanille
  • 310 g de sucre
  • 150 g de farine T45
  • 1 pincée de sel
  • 2 œufs
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 50 g de beurre
  • 30 g de Rhum ambré

Faire frémir le lait avec les graines de la gousse de vanille et la gousse puis laisser infuser.

Laisser reposer 1 heure puis filtrer à travers une passoire.

Mélanger au fouet le sucre, la farine et le sel. Ajouter les œufs et les jaunes, puis verser 1/3 du lait. Mélanger.

Verser le beurre fondu, le reste du lait et le rhum.

Laisser reposer 12 heures au frigo (sur ma recette il est noté à température ambiante, mais je n'ose pas) et la sortir 1 heure avant de les cuire afin que la pâte soit à température ambiante.

Le lendemain préchauffer le four à 240°C et placer les empreintes sur une plaque perforée ou sur la grille du four.

Mélanger la préparation au fouet et remplir les empreintes à quelques millimètre du bord.

Faire cuire 20 min à 240°C puis 40 min à 180°C.

Démouler à la sortie du four.

Cannelés bordelais Cannelés bordelais
Cannelés bordelais Cannelés bordelais
Cannelés bordelais Cannelés bordelais
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article