Beurre de cacahuètes maison

Publié le par Noémie Rabeau

Beurre de cacahuètes maison
Beurre de cacahuètes maison

Cela fait maintenant plusieurs fois que je vois passer sous mes yeux des cookies ou autres gourmandises au beurre de cacahuètes ou encore tartiner sur du pain griller, sur des muffins, dans du porridge !!

Donc ni une ni deux, me voilà entrain de le réaliser moi même ou plutôt mon robot ... Parce que celui du commerce, rien que regarder l'étiquette on prend peur, avec l'ajout d'huile de palme, de sucre et j'en passe.

Contrairement à ce que l'on croit, en plus d'être bon gustativement, il l'est aussi pour la santé. Beaucoup moins calorique que du beurre ou de l'huile et en plus donnera un subtil goût à vos préparations.

Le beurre de cacahuète est une excellente source de protéines, soit pas aussi complètes que les protéines animales, mais une source qui en fait un produit très apprécié des sportifs, adeptes de musculation et fitness, en résumé, de tous ceux qui souhaitent prendre de la masse musculaire.

Le beurre de cacahuète est riche en matières grasses non saturées, donc bénéfiques à notre corps, notamment pour la peau et le bon fonctionnement de notre cerveau. Et surtout, ce gras lutte contre le mauvais cholestérol, vous savez, celui qui a pour mission de boucher nos artères… Au niveau des micronutriments, le beurre de cacahuète se révèle êtres une bonne source de zinc, de manganèse, de cuivre, de phosphore et de potassium. Précisons que les micronutriments sont indispensable au corps mais qu’il ne peut les synthétiser, il est donc indispensable de lui en fournir de manière quotidienne !

Informations nutritives trouvées sur le jolie blog de La ligne gourmande

Ingrédient :

  • 300 g de cacahuètes sans la peau grillés à sec

Garder une petite poignée de cacahuètes si vous souhaitez avoir du beurre de cacahuètes avec des petits morceaux croquants.

Mettre le reste dans le bol de votre cook'in ou de votre blender.

Mixer en augmentant la vitesse au fur et à mesure.

Toutes les 30 secondes arrêter le robot. Racler les parois du bol et remettre au centre.

Recommencer l'opération jusqu'à obtenir la texture désirée.

Possibilité à ce moment là d'ajouter une cuillère à café de miel ou bien du sirop d'agave.

Concasser grossièrement les cacahuètes mises de côté et les ajouter dans le bol du robot.

Mélanger à faible vitesse.

Débarrasser dans un pot de confiture.

Se conserve au frigo.

Beurre de cacahuètes maison
Beurre de cacahuètes maison
Beurre de cacahuètes maison

Publié dans Les bases

Commenter cet article