750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tagliatelles sauce chèvre/miel/pignon/serrano

Tagliatelles sauce chèvre/miel/pignon/serrano
Tagliatelles sauce chèvre/miel/pignon/serrano

Un plat préparé pour le départ de ma sœur et de ma maman qui étaient venues en vacances 1 semaine !

Les pâtes sont une valeur sûre, ensuite il faut juste trouver la bonne sauce pour les accommoder. Et le choix est multiple, il y en a pour tous les goûts ! Avec de la viande, du poisson, des légumes, de la crème, de la sauce tomate, du fromage, en gratin.... Enfin on ne se lasse pas d'un plat de pâtes bien gourmand et réconfortant !

Alors quoi de mieux que mon association fétiche chèvre/miel pour nous régaler.

Et quel délice, c'était troooop bon ! On s'est vraiment régalé avec ce plat riche en saveurs !

Du crémeux, du croquant, du salé, du sucré et une petite touché poivrée avec la roquette.

Ingrédients :

  • 600 g de tagliatelles fraîches
  • 30 cl de crème liquide (voir 40 cl)
  • 1 bûche de chèvre
  • 75 g de pignons de pin
  • 100 g de jambon serrano (moi j'ai coupé finement des morceaux dans le 1/4 de jambon que j'avais acheté)
  • Miel (à doser selon votre propre goût)
  • 2 cuillères à sauce d'eau de cuisson des pâtes
  • Roquette

Commencer par préparer la sauce.

Faire chauffer la crème à feu doux avec la bûche de chèvre coupée en morceaux. Remuer régulièrement pour ne pas que ça accroche au fond de la casserole.

Faire revenir les morceaux de serrano dans une poêle sans ajout de matières grasses. Débarrasser dans la crème.

Mettre les pignons de pin dans la poêle et les faire légèrement torréfier. Remuer sans cesse, ça va très vite. Les mettre également dans la sauce.

Ajouter progressivement le miel en goûtant entre chaque ajout pour arriver au goût qui vous convient.

Pendant ce temps cuire les tagliatelles selon les indications sur le paquet.

Mettre 2 cuilères d'eau de cuisson des pâtes dans la sauce, mélanger.

Ajouter les tagliatelles égouttées, mélanger et servir immédiatement.

Facultatif : déposer de la roquette sur les pâtes.

Tagliatelles sauce chèvre/miel/pignon/serrano
Tagliatelles sauce chèvre/miel/pignon/serrano
Tagliatelles sauce chèvre/miel/pignon/serrano
Tagliatelles sauce chèvre/miel/pignon/serrano
Tagliatelles sauce chèvre/miel/pignon/serrano
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. lien sur mon pseudo. au plaisir
Répondre