750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quiche sans pâte oignon, courgettes, feta

Quiche sans pâte oignon, courgettes, feta

Je vous propose aujourd'hui une recette de quiche sans pâte qui sera parfaite pour un repas du soir ou encore en guise d'entrée en version individuelle.

Vous pouvez varier les légumes, les épices, le fromage en fonction de ce que vous avez dans vos placards.

Une recette rapide, savoureuse, légère, qui ravira petits et grands gourmands.

 

Ingrédients :(pour un moule à cercle amovible de 15 cm)

  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 courgette
  • 1 càc de sucre
  • 1 œuf
  • 60 ml de lait (d'avoine pour moi)
  • 40 ml de crème
  • 1 càs de farine (à l'échalote et graines de tournesol pour moi)
  • 1 càc de moutarde à l'ancienne
  • 4/5 tranches de lomo (filet mignon mariné et séché)
  • 6/7 tomates cerises
  • feta (quantité selon les goûts)
  • pignons de pin
  • persil, sel de Guérande, mélange 5 baies, piment

 

Préparation :

  1. Faire revenir l'oignon et la gousse d'ail émincés finement dans un filet d'huile d'olives. Ajouter le sucre pour faire caraméliser. Ajouter la courgette coupée en petits dés, 1 pincée de piment, sel et mélange 5 baies.
  2. Pendant ce temps, mélanger l’œuf avec la farine, le lait et la crème. Assaisonner à votre convenance et ajouter le persil.
  3. Mettre les légumes dans le fond de votre moule que vous aurez chemisé de papier cuisson (possibilité de la faire en version individuelle).
  4. Disposer les tranches de lomo sur les légumes. Verser le mélange œuf/lait.
  5. Répartir les tomates cerises entières et émietter de la feta sur toute la surface (la quantité dépend de votre gourmandise), disperser quelques pignons de pin.
  6. Enfourner pour 30 min dans un four préchauffer à 180°. Le temps de cuisson va dépendre de votre four et de la taille de votre moule.

 

Cette quiche peut se déguster chaude, tiède ou bien froide coupée en carrés pour un apéritif par exemple.

Quiche sans pâte oignon, courgettes, feta
Quiche sans pâte oignon, courgettes, feta
Quiche sans pâte oignon, courgettes, feta
Quiche sans pâte oignon, courgettes, feta
Quiche sans pâte oignon, courgettes, feta
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre