750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Endives au saumon fumé gratinées

Endives au saumon fumé gratinées

Pour changer des traditionnelles au jambon, je les ai préparé avec du saumon fumé. C'est super bon, même meilleur qu'avec du jambon. Le saumon donne un bon goût fumé à la sauce et aux endives. Je ne les ai pas nappé de béchamel mais d'une sauce à base de crème liquide et de sauce tomates. Je me suis régalée, je partage donc avec vous cette recette si ça vous dit de la tester.

Ingrédients :

  • 2 endives
  • 2/3 tranches de saumon fumé selon leur taille
  • 10 cl de crème liquide
  • Sauce tomate (il m'en restait de la faite maison, donc je ne sais pas la quantité)
  • Mozzarella râpée
  • Poivre

Commencer par cuire les endives comme à votre habitude. Moi je les ai cuit à la vapeur.

Les laisser égoutter sur un torchon propre de façon à retirer l'excédent d'eau.

Si besoin, les presser doucement pour extraire toute l'eau.

Enrouler les endives dans une tranche de saumon fumé et les disposer dans un plat à gratin.

Préparer la sauce en mélangeant la sauce tomate avec la crème liquide. Je mets plus de sauce tomate que de crème. Poivrer.

Napper les endives de cette sauce et recouvrir de mozzarella.

Enfourner 30 min dans un four préchauffer à 180°C.

Endives au saumon fumé gratinées
Endives au saumon fumé gratinéesEndives au saumon fumé gratinéesEndives au saumon fumé gratinées
Endives au saumon fumé gratinéesEndives au saumon fumé gratinées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article