Frites de patates douces au four

Publié le par Noémie Rabeau

Frites de patates douces au four
Frites de patates douces au four

Voilà une excellente façon de cuisiner la patate douce, ce légume exotique de couleur orange au goût sucré est vraiment excellent. Il mériterait d'être beaucoup plus présent dans ma cuisine.

Donc après l'avoir testée en purée, je vous la conseille avec un poulet au lait de coco ou du poisson c'est vraiment divin.

Hier soir, c'est sous forme de frites que je l'ai préparé et c'est encore une réussite, qu'est-ce que c'est bon !!! En plus très très peu de graisse, des épices pour relever le tout et c'est une très bonne façon de faire manger des légumes au plus récalcitrants ...

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 1 patate douce 1/2 (tout dépend de leur grosseur)
  • 3 c à c d'huile d'olives
  • 2 c à c de paprika
  • 1 c à c de thym
  • 3 tours de moulin 5 baies
  • Sel

Préchauffer le four à 230°C.

Éplucher les patates douces et les couper sous forme de frites. Attention les doigts, la patate douce est plus dure que la pomme de terre !!

Passer sous l'eau et bien les sécher dans un linge propre.

Mettre dans un saladier avec l'huile d'olives, le paprika, le thym et le 5 baies.

Bien mélanger pour bien enrober toutes les frites d'huiles et d'épices.

Les disposer sur une toile silpat, ou flexipan plat, ou encore la plaque du four recouverte de papier cuisson sans qu'elles se touchent.

A mi cuisson, retourner les frites pour qu'elles colorent de chaque côté. Bien surveiller la cuisson et si elles colorent trop vite recouvrir avec une toile de cuisson ou alu.

Débarrasser dans un saladier et saler légèrement.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à vous régalez et à les servir avec une viande rouge, blanche, une salade et du jambon, enfin c'est comme vous voudrez !!

Frites de patates douces au four
Frites de patates douces au four

Publié dans plats

Commenter cet article