750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Invisible à la patate douce

Invisible à la patate douce
Invisible à la patate douce

Tout le monde a déjà entendu parlé de l'invisible aux pommes, ce gâteau composé de fines rondelles de pomme et de très peu de pâte ce qui en fait un dessert très léger.

Pour cette fois, j'ai fait une version salée à la patate douce et c'était excellent. Je l'ai servi pour accompagner des magrets de canard. Le côté sucré de la patate douce s'accommode très bien avec le canard.

Ces invisibles sont légers, fondants en bouche et tout simplement délicieux.

Je les ai préparé en version individuelle dans mes empreintes grands ronds flexipan. Cette empreinte est parfaite, je ne m'en lasse pas.

Si cette empreinte ou d'autres vous intéresse n'hésitez pas à me contacter.

Ingrédients (pour 6) :

  • 1 kg de patate douce
  • 2 oeufs
  • 100 g de lait
  • 70 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • Curry (à doser selon les goûts)
  • 10 g de parmesan râpé
  • sel/poivre

Dans un cul de poule fouetter les œufs jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux.

Ajouter le lait et fouetter.

Incorporer la farine tamisée avec la levure, le curry, le sel et le poivre. Bien mélanger pour ne pas avoir de grumeaux.

Préchauffer le four à 200°C.

Éplucher les patates douces et les couper très finement à l'aide d'une mandoline et mettre les rondelles au fur et à mesure dans la préparation. Mélanger pour bien les imprégnées de l'appareil.

Répartir le mélange dans les empreintes et bien tasser.

Saupoudrer généreusement de parmesan et enfourner pour 40 min.

Peut se préparer à l'avance, moi je préfère comme ça je les laisse refroidir dans les empreintes, le démoulage sera moins délicat que chaud, l'appareil aura eu le temps de figer.

Les réchauffer au micro-onde au moment de servir. Peut se manger chaud, tiède ou froid.

Invisible à la patate douce
Invisible à la patate douce
Invisible à la patate douce
Invisible à la patate douce
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article