750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chinois aux pépites de chocolat

Chinois aux pépites de chocolat

Comme beaucoup d'entre nous, je pense que nous avons tous déjà mangé un chinois aux pépites de chocolat ou raisins secs que l'on trouve au rayon viennoiserie des grandes surfaces.

Moi je vous propose de le réaliser vous même, c'est tellement meilleur que l'industriel et on sait de quoi il est composé au moins.

Vous m'en direz des nouvelles !!

Ingrédients pour la brioche :

  • 100 g de lait
  • 1 sachet de préparation pour brioche Gourmandise (ou briochin)
  • 100 g de beurre froid
  • 400 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 2 œufs

Ingrédients pour la crème pâtissière :

  • 250 g de lait
  • 60 g de sucre
  • 20 g de maïzena
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 100 g de pépites de chocolat ou 80 g de raisins secs

Commencer par préparer la brioche.

Verser le lait et le sachet de préparation pour brioche dans le bol du cook'in. 40 sec, 40°C, vit 2

Ajouter le beurre coupé en morceaux, la farine, le sucre, les œufs battus. 2 min / Pétrissage

Sortir la pâte du bol, la mettre à lever dans un cul d poule recouvert d'une silpat ou torchon.

Pendant ce temps préparer la crème pâtissière.

Placer le fouet sur les lames du cook'in.

Mettre tout les ingrédients (sauf pépites de chocolat ou raisins) dans le bol. 6 min, 100°C, vit 3

Une fois le cycle terminé : 1 min, vit 2.

Une fois que la pâte à bien levée, la dégazer et l'étaler en rectangle.

Lisser la crème pâtissière et l'étaler sur la pâte.

Répartir les pépites de chocolat ou les raisins secs.

Rouler la pâte de façon à former un boudin.

Couper des morceaux et les disposer couchés dans un moule. Recouvrir d'une silpat et laisser de nouveau lever.

Si comme moi il vous reste des morceaux, les mettre sur une plaque de cuisson, ça vous fera de bons escargots briochés !!

Ou bien lors d'une deuxième tentative, j'ai coupé le restant du boudin en deux dans la longueur et je les ai torsadé et déposé dans un moule à cake.

Préchauffer le four à 180°C.

Badigeonner la brioche de lait et faire cuire environ 30 minutes. Surveiller la cuisson, cela va dépendre des fours et de la taille de brioche.

A la sortie du four, badigeonner la brioche d'un sirop (eau + sucre) ou d'un fondant (blanc d'œuf + sucre glace).

Maintenant il ne vous reste plus qu'à vous régalez et essayer de n'en manger qu'une seule part ! Mais c'est très difficile, je vous assure que c'est vrai !

Chinois aux pépites de chocolat
Chinois aux pépites de chocolat
Chinois aux pépites de chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article