750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entremet mousseux au chocolat blanc

Entremet mousseux au chocolat blanc

Une copinaute fête les 1 an de sa page Facebook et elle nous a demandé de lui proposer, afin que l'on participe à cet anniversaire, un entremet bien gourmand qu'elle pourrait réaliser pour fêter cela. Et elle choisira avec son mari lequel les attire le plus. Et j'ai donc cherché parmi mes recettes lequel pourrait convenir. Et je suis tombée sur cet entremet que j'avais réalisé à l'anniversaire de ma petite sœur et je me rappelle avoir eu des compliments de tous !

Donc j'en profite pour vous délivrer la recette.

Ingrédients pour le biscuit succès :

  • 2 blancs d’œufs
  • 20 g de sucre en poudre
  • 20 g de sucre glace
  • 30 g de poudre d’amandes
  • 5 g de farine

Ingrédients pour la mousse :

  • 1 tablette de pralinoise
  • 1 paquet de crêpes dentelles
  • 100 g de lait (10 cl)
  • 1 anis étoilé
  • ½ gousse de vanille
  • 1 jaune d’œuf
  • 10 g de sucre
  • 10 g de fécule de maïs
  • 160 g de crème montée
  • 5 g de beurre de cacao Mycryo
  • 70 g de pistoles de chocolat blanc

Préparation du biscuit succès :

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).

Montez les blancs en neige serrés avec le sucre en poudre.

Dans un cul-de-poule, mélangez le sucre glace, la poudre d’amande et la farine puis incorporez délicatement dans les blancs montés.

Placez votre petit FLEXIPAN® Plat sur une plaque perforée puis versez-y la préparation. Lissez à la spatule, saupoudrez de sucre glace puis faites cuire 15 minutes à 180°C (th. 6).

Laissez refroidir.

Démoulez sur une planche plastique puis détaillez un rectangle en vous aidant du cadre inox. Réservez l’autre moitié pour un autre usage.

Préparation de la mousse :

Faites tiédir la pralinoise au bain-marie et l'ajouter aux crêpes dentelles écrasées.

Posez le cadre inox sur la toile SILPAT®, posez le biscuit succès au centre puis versez-y le mélange précédent. Lissez à l’aide d’un racloir.

Dans une casserole, versez le lait, la badiane et les graines de la gousse de vanille. Faites chauffer et infusez 10 minutes puis retirez la badiane.

Mélangez le jaune d’œuf et le sucre dans un cul-de-poule. Versez-y un peu de lait infusé puis ajoutez la fécule.

Faites chauffer le tout à feu doux jusqu’à épaississement.

Versez la crème chaude dans un petit cul-de-poule puis ajoutez le Mycryo® et le chocolat blanc. Mélangez au fouet et faites refroidir à 25°C avant d’ajouter la crème fraîche montée.

Remplissez le cadre et lissez la surface à la spatule coudée.

Réalisez un mouvement sur le dessus à l’aide du racloir peigne.

Laissez prendre au congélateur 1 heure minimum avant de démouler (pour moi préparer la veille)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article