750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carré abricots, cerises et noix de cajou

Carré abricots, cerises et noix de cajou
Carré abricots, cerises et noix de cajou

Un gâteau délicieux, léger et fruité comme je les aime !

La recette provient du blog de La Ligne Gourmande, je vous conseille d'aller y faire un tour car il regorge de bonnes recettes qui en plus sont saines et permettent de se régaler sans trop culpabiliser.

J'ai adapté sa recette en fonction de ce que je disposais dans mes placards.

De la poudre de noix de cajou à la place de la poudre de noisettes, c'était divin et des abricots et cerises à la place des fruits rouges.

Ingrédients :

  • 2 œufs
  • 70 g de miel
  • 1 yaourt nature
  • 100 g de farine d'épeautre
  • 50 g de noix de cajou en poudre
  • 7 gr de levure chimique
  • 240 g d'abricots et cerises
  • 20 g de cassonade

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un cul de poule mettre les œufs, le yaourt et le miel. Fouetter pour bien mélanger.

Ajouter la farine, la poudre de noix de cajou et la levure. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Dans un moule carré de 20 cm, disposer du papier cuisson en le laissant dépasser pour pouvoir démouler facilement le gâteau en soulevant le papier.

Verser la pâte et lisser à la spatule.

Répartir les fruits et la cassonade.

Enfourner pour 25 min.

Laisser refroidir le gâteau avant de démouler.

Carré abricots, cerises et noix de cajou
Carré abricots, cerises et noix de cajou
Carré abricots, cerises et noix de cajou
Carré abricots, cerises et noix de cajou
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article