750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kilimandjaro

Kilimandjaro

Comme bien souvent, je me balade sur les différents blogs à la recherche de recettes. Je me régale rien qu'en regardant les photos.

Je cherchais une recette à base de pommes parce que j'adore ça ! Que ce soit en compote, en crumble, dans un gâteau ou tout simplement à croquer...

Et là je suis tombée sur le blog "Une pipelette en cuisine". Je vous conseille d'aller y faire un tour, il y a un tas de bonnes choses toutes aussi gourmandes les unes que les autres.

Mon attention s'est portée sur la recette du Kilimandjaro !!! Oui oui là c'est bien d'un gâteau dont je parle et pas de la montagne à gravir !!

Ce gâteau apporte toutes les textures que j'aime dans une même bouchée. Le moelleux du gâteau, le fondant de la pomme et le croustillant du crumble !!

Ingrédients pour la base :

  • 150 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 60 g de cassonade
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 15 cl de crème liquide
  • 1 œuf

Ingrédients pour la garniture :

  • 2 ou 3 pommes selon la taille
  • 60 g de beurre demi-sel mou
  • 60 g de cassonade
  • 100 g de farine

Préchauffer le four à 180°C.

Préparation de la base :

Mélanger l'œuf et les sucres.

Ajouter la crème liquide, puis la levure et la farine en mélangeant entre chaque ajout.

Verser la pâte dans un moule à manquer. Pour moi le moule marguerite flexipan.

Préparer la garniture :

Éplucher les pommes et les couper en lamelles. Les répartir sur la pâte.

Mélanger la farine, la cassonade et le beurre du bout des doigts comme pour un crumble. Répartir sur les pommes.

Enfourner pour 35 min.

A déguster tiède, c'est à tomber !!! Ou froid bien évidement.... Vous m'en direz des nouvelles !!!

Kilimandjaro
Kilimandjaro
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article