750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau mousseline aux blancs d'oeufs

Gâteau mousseline aux blancs d'oeufs
Gâteau mousseline aux blancs d'oeufs

Après avoir fait la crème anglaise, je me suis retrouvée avec 5 blancs d'œufs à écouler.

Je voulais une recette légère et rapide à préparer. Ce gâteau est exactement ce que je cherchais, prêt en 5 min.

Nous l'avons nature, parfait avec le café.

Il accompagnera à merveille une mousse au chocolat, une salade de fruit.

Vous pouvez également le napper généreusement de caramel au beurre au salé ou alors le couper en 2 dans l'épaisseur et le garnir de confiture ou de pâte à terminer. Laissez parler votre imagination.

Ingrédients :

  • 5 blancs d'oeufs
  • 60 g + 40 g de sucre
  • 60 g de maïzena
  • 85 g de beurre fondu refroidi (pour moi 85 g de crème liquide)
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger ensemble les 60 g de sucre, la maïzena et le sucre vanillé.

Monter les blancs en neige puis les serrer avec les 40 g de sucre restant de façon à former une meringue.

Ajouter délicatement les blancs en neige au mélange sucre/maïzena puis la crème liquide pour obtenir un mélange homogène et aéré.

Saupoudrer le fond de votre moule de sucre en poudre, ça donnera un petit côté croquant au gâteau.

Verser la pâte et enfourner pour 20 min.

J'ai mis quelques pépites de chocolat sur la pâte avant cuisson.

Gâteau mousseline aux blancs d'oeufs
Gâteau mousseline aux blancs d'oeufs
Gâteau mousseline aux blancs d'oeufs
Gâteau mousseline aux blancs d'oeufs
Gâteau mousseline aux blancs d'oeufs
Gâteau mousseline aux blancs d'oeufs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article